Nouvelles le 24 février 2010

Publié le par claude

Message reçu le 24 février vers minuits. Grosse galère, plein de souvenirs

8352935  Bonsoir

Journée "spéciale"... Levées à 7h20. Lavage, habillage, rangement, petit déjeuner, tout ça en prenant le temps. Départ à 10h30. Piste super au début. Passage dans les villages. Orientation nickel ou presque. Arrêt pour manger à côté d'un puits qui parait sans fond. Sympa! Après, ça se gatte. Orientation de plus en plus approximative. Arrivée près d'un oued: tout le monde est bloqué. On essaie d'esquiver par la gauche mais on s'ensable quand même. On se dégage et on va se garer plus loin. On retrouve difficilement  laulau et Ben pour les désensabler. C'est moi au volant, ils poussent. On grimpe derrière leur voiture pour aller à la nôtre. Après ça : catastrophe. La nuit est pas loin de tomber. On doit contourner les dunes pour ne pas retourner dans le bac à sable géant. On ne sait pas ou passer. On y va au feeling. On s'ensable mais légèrement. On a perdu 4 de nos coéquipiers mais on en trouve 2 autres. On part au milieu de nul part.
 Pour ne pas s'ensabler on va vite et on tape un tas de terre-pierre. On plie un peu la plaque de protection mais la voiture n'a rien. Renault 1 vs bosses 0 !!!!
C'est énorme !!! On en prend plein les yeux c'est trop beau. Trois 4L perdues en plein désert c'est magnifique.
On rejoint la piste. Il fait nuit noire. On galère ça patine dans le sable. On passe vers un village une femme nous renseigne. On donne des bonbons à une petite Zara très douce et gentille et pas agressive comme les autres à qui on refuse. Adorable.
On arrive vers un champ de pierres. Même en première la voiture tape des caillous énormes. On fait une pause pour refroidir les voitures et manger un bout. Lea descend et me dit où passer donc ça va tout doux. Ensuite c'est de la piste normale ça va mais c'est très long dans la nuit. On arrive enfin.
La voiture semble ok. On vérifie demain avant l'étape marathon. Épuisées mais enchantées. Journée forte en émotions en tout genre !!!!


Texte brut de EVE. C'était mieux de na pas modifier pour faire passer l'émotion. J'ai juste corrigé les abréviations SMS
Claude
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article